jeudi 26 septembre 2013

DIY : Boîtes de dragées pour baptême

Le 8 septembre, nous avons fait baptiser bout'chou. Tout s'est fait très très vite. Mais ça j'en reparlerai dans un prochain billet. Ce soir, j'ai eu envie de montrer les boîtes de dragées que j'ai faites moi-même.


Pour réaliser ces boîtes de dragées, j'ai acheté :
- des petites boîtes en carton avec du "grillage à poule" dessus
- de la peinture blanche satin
- du ruban en tissu
- des feuilles épaisses pailletées
J'ai peint les boîtes en blanc (2 couches). J'ai perforé les feuilles pailletées et j'ai sorti plein de petits bonhommes à casquettes que j'ai collés sur les boîtes.
Toujours avec les feuilles pailletées, j'ai découpé des petits rectangles avec un ciseau cranteur et j'y ai inscrit le prénom de bout'chou ainsi que la date du baptême.
J'ai fait 2 trous dans les petits rectangles et j'ai passé le ruban en tissu à l'intérieur. J'ai refermé la boîte en faisant un flot avec le ruban.
Vous en pensez quoi?

3 commentaires:

  1. Quel talent, j'adore la façon dont tu as customisé les boîtes. Hâte de voir la suite des photos du baptême, ça promet. :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est très joli, très doux !! bravo !

    RépondreSupprimer