mercredi 26 novembre 2014

Le jour où je l'ai emmené à l'école

Parce que cette semaine je suis arrêtée pour des raisons personnelles, je suis à la maison et je peux m'occuper de Bout'chou comme une maman au foyer.

Aujourd'hui, nous avons pris le temps...
Aujourd'hui, Bout'chou a pris le temps de prendre son petit déjeuner, de s'habiller, de se laver les dents.
Aujourd'hui, je n'ai pas été obligée de lui dire toutes les 2 minutes, "dépêches-toi mon ange je vais être en retard au travail".
Aujourd'hui, il a pu jouer avant de partir à l'école.
Aujourd'hui, il faisait jour quand on est monté dans la voiture.

Aujourd'hui, je ne l'ai pas laissé à 7h45 à la garderie dans une salle de jeu avec seulement 3/4 enfants.
Aujourd'hui, il m'a dit "il y a beaucoup de monde devant l'école maman".
Aujourd'hui,  il a mis ses chaussons avec les autres enfants de sa classe.
Aujourd'hui, il a franchi la porte de sa classe et a dit bonjour à la maîtresse.
Aujourd'hui, il m'a fait un gros bisous et est parti jouer avec ses copains.
Aujourd'hui, j'ai pris le temps de le regarder à travers la fenêtre et je n'ai pas couru pour retourner à ma voiture.

Aujourd'hui, je suis repartie le coeur gros car la maîtresse (que je ne vois pas d'habitude) a dit à bout'chou "tu es content que maman t'ai emmené"
Aujourd'hui, je me suis dit que les mamans qui ne travaillent pas ou qui commencent plus tard ne connaissent pas leur bonheur de pouvoir les emmener à l'école. Pour elles, c'est certainement devenu une routine.

Aujourd'hui, je suis allée le rechercher à 15h45 et pas à 18h.
Aujourd'hui, j'ai vu ses yeux s'illuminés bien plus que d'habitude quand il m'a vue et qu'il a compris qu'il quittait l'école en même temps que la plupart de ses copains.


Bien sûr, je relativise en me disant qu'il est habitué à avoir de longues journées.
Bien sûr, il fait des tas de choses à la garderie.
Bien sûr, beaucoup de mamans sont dans le même cas que moi.
Bien sûr, j'aime avoir une activité professionnelle, mais j'aimerais aussi pouvoir davantage profiter de ces moments simples avec lui.

Aujourd'hui, je l'ai tout simplement emmené à l'école 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire