jeudi 5 décembre 2013

Top 5 : mes plats de noël préférés

Cette semaine, Maman-Clémentine nous fait saliver en nous demandant quels sont nos plats de noël préférés. Alors voici mon top 5 :

5 - le chapon farci avec une sauce aux champignons fait par mon papa
4 - les noix de St Jacques
3 - les gâteaux de noël et/ou appelés Bredele
2 - le traditionnel plateau de fruits de mer et surtout les crevettes et le homard
1 - le bloc de foie gras de canard

Avec ce Top 5, je me rends compte que je suis beaucoup plus salé que sucré. La traditionnelle bûche de noël est passée à la trape...^^

3 commentaires:

  1. Tes numéros 5 et 4 me font baver, tout comme le 3 que j'ai également vu ce matin chez une autre participante et qui me donne envie de découvrir. Par contre 1 et 2 je passe mon tour, sauf pour quelques crevettes bien sûr. :) Merci à toi pour cette chouette sélection salée. :)

    RépondreSupprimer
  2. bon alors, il faut être là pour quelle heure le 25 ? tout comme toi pas de souci si on fait l'impasse sur la bûche ! ça me va ! bises

    RépondreSupprimer
  3. Les noix de saint Jacques, j'adore !!!!

    RépondreSupprimer